Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

rotaton de culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tymoon2000



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : belgique(ouffet-warzée)
Date d'inscription : 03/02/2008

rotaton de culture Empty
MessageSujet: rotaton de culture rotaton de culture Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:20

re
Embarassed je pose beaucoup de question mais bon
voila je suis a la recherche d'un tableau sur les rotation de culture mais attention pas celui d'années en années
ce que je voudrais c'est un tableau qui me donnerais le temps de culture d un legume et par lequel je peux faire directement suivre un autre
je sais pas si j'arrive a me faire comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie40
Jardinaute
stephanie40

Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 49
Localisation : gabarret
Emploi/loisirs : jardin et cheval
Date d'inscription : 03/02/2008

rotaton de culture Empty
MessageSujet: Re: rotaton de culture rotaton de culture Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:03

moi j'ais 3 parcelles. celle ou il y avait les tomates, les aubergines, piments, hop la il y a les féves, petits pois, l'ail, echalote...
la pous il y avais les patates, il y a des choux et quand j'ais fini les choux il y aura les tomates.
la ou il y vais les courges il y a les patates.
des qu'une culture est fini, je m'ais du fumier, je travail est un mois plus trad il y a une autre culture.
mais je n'ais pas un tableau je regarde que les légumes se compléte, et hop au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
tymoon2000



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : belgique(ouffet-warzée)
Date d'inscription : 03/02/2008

rotaton de culture Empty
MessageSujet: Re: rotaton de culture rotaton de culture Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:40

merci beaucoup stephanie40 ca me donne deja une idée de ce que je peux faire suivre
si quelqu'un a d'autre exemple de rotation je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Papypassion

Papypassion

Masculin
Nombre de messages : 5093
Age : 77
Localisation : Courcelles, Belgique
Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc..
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 04/02/2008

rotaton de culture Empty
MessageSujet: Re: rotaton de culture rotaton de culture Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:36

Hello tymoon,
Dans le "tout en un" de rustica de février tu trouveras un calendrier des cultures assez bien fait. J'ai essayer de scanner mais ça ne passe pas sur l'hebergeur je te conseil donc de "taper un oeil" en librairie et éventuellement de l'acheter .
A + Papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine

Joséphine

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Haute Normandie
Emploi/loisirs : retraité entretien jardins et espaces verts
Date d'inscription : 13/03/2008

rotaton de culture Empty
MessageSujet: Re: rotaton de culture rotaton de culture Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:57

Bonjour,

Certains légumes, outre le principe des rotations, n'aiment pas passer derrière certains autres.
Je mets du compost et je paille sans trop me préoccuper des rotations, juste je change de légume...
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-nature.fr
Invité
Invité



rotaton de culture Empty
MessageSujet: Re: rotaton de culture rotaton de culture Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:38

d'aprés ce que j'ai vu sur le net il existe non pas un tableau mais une rotation de culture d'année en année .

le principe est de couper ta parcelle en quatre.

et d'y faire pousser des légumes qui sont classées dans des groupes.


Premier groupe


Les légumes dit "feuilles" comme la mâche, le chou, les salades, l'épinard... qui se plaisent en compagnie des solanacées comme la tomate, la pomme de terre, le poivron, l'aubergine.

Deuxième groupe

Les légumes dit "racines" comme la carotte, le panais, le radis, la betterave, le navet s'associent à merveille avec les légumes dit bulbes comme l'ail, l'ognon et l'échalote.

Troisième groupe

Les "légumineuses" ou plantes à gousses comme la fêve, les pois, les haricots ont des exigences similaires aux cucurbitacées que sont les melons, les courges, les potirons, les citrouilles et les concombres.

et d'y faire une rotation

a plus chris
Revenir en haut Aller en bas
jardi76
Jardinaute
jardi76

Féminin
Nombre de messages : 6063
Age : 56
Localisation : Normandie(76)
Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,....
Humeur : Jardinière
Date d'inscription : 02/02/2008

rotaton de culture Empty
MessageSujet: Re: rotaton de culture rotaton de culture Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:44

il faut aussi tenir de leurs besoins, car tous les légumes ne demandent pas les mêmes choses à la terre.

Ne pas planter de patates après courges pr exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://astrocaux.free.fr/
Contenu sponsorisé




rotaton de culture Empty
MessageSujet: Re: rotaton de culture rotaton de culture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

rotaton de culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Culture de lotus
» Rose de Noël
» culture sur butte
» Culture des Chayottes
» culture du lantana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin potager-