Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

greffe cerisier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
CLAVEL



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : gras
Emploi/loisirs : mon terrain
Humeur : généralement assez bonne
Date d'inscription : 28/05/2016

greffe cerisier Empty
MessageSujet: greffe cerisier greffe cerisier Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 11:39

bonjour,
je suis nouvelle en ce forum, mon ressourcement : mon grand terrain Ardèchois calcaire des fruitiers anciens sont là majestueux cerisiers, figuiers, amandiers, pruniers qui vont mal et que j'ai taillé avec succès, poirier et depuis 5 ans un pommier y pousse je n'y suis pour rien il prend sa ramure en beauté mais bref.

je me suis exercé sans bcp de succès à la greffe sur jeune cerisier en août 2015. flop
et là je suis en quête de qq'un proche habituellement ou pourquoi pas en villégiature et qui aurait un peu de temps pour m'aider dans cet exercice de greffer sur jeune cerisier jeune pousse du vieux cerisier à une dizaine de mètres ;
et autre exercice une greffe en couronne d'un vieux cerisier que j'ai eu le malheur de couper ... je sais ... méa culpa j'ai taillé dans ses grosses branches un contact m'ayant dit à l'époque qu'il y a tjrs un oeil dormant là depuis 3 ans il dort sérieusement apparemment.
voilà en Ardèche sur le plateau des Gras , au dessus de Bourg Saint AnDéol,Vallon Pont d'Arc, Saint Montant

à vous lire
avec remerciements
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221391
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

greffe cerisier Empty
MessageSujet: Re: greffe cerisier greffe cerisier Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 12:26

greffe cerisier 923485
Clavel!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221391
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

greffe cerisier Empty
MessageSujet: Re: greffe cerisier greffe cerisier Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 12:28

Je ne vais pas t'aider je n'y connais rien.
Attends notre ardéchoise qui plus est s'y connaît en fruitiers greffe cerisier 3485339150 !

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22892
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

greffe cerisier Empty
MessageSujet: Re: greffe cerisier greffe cerisier Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:13

Lou est bien gentille,mais je suis nulle en greffes!lol!
Clavel, je suis en Ardèche aussi, mais à l'autre bout du département!
Je te conseille de chercher un arboriculteur retraité qui pourrait te donner de bons conseils et un coup de main éventuel.
D'autre part, je ne veux pas te saper le moral, mais les cerisiers ont de gros problèmes ces dernières années avec le fameux insecte qui pique toutes les cerises,y compris les Burlat et dont pour l'instant on n'a pas trouvé de prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90963
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

greffe cerisier Empty
MessageSujet: Re: greffe cerisier greffe cerisier Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 8:11

greffe cerisier 119416 clavel....je ne saurais t'aider , moi non plus....je réalise des boutures , mais je ne me suis jamais lancée dans les greffes....Lantana à raison , demande autour de toi , il y à sûrement quelqu'un qui s'y est penché , et qui pourra avec plaisir partager son savoir avec toi....bonne journée

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




greffe cerisier Empty
MessageSujet: Re: greffe cerisier greffe cerisier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

greffe cerisier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cerisier ..... greffe !!!
» greffe sur cerisier sauvage
» ABC de la greffe
» Cerisier 1 an
» Greffe de la tomate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin fruitier-