Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lola Coquelicot

Lola Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Par-là-sur-Terre
Humeur :
Date d'inscription : 11/04/2009

Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Empty
MessageSujet: Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:50

Ben ça alors, ce matin plus de feuilles sur mon groseiller! Embarassed
Exactement comme si une harde de bestioles s'en était goinfrée la nuit .
Kesako ben qu'ça ? :?: :?:
Et pas une groseille en moins. Complètement déplumé, qu'il est, mon groseiller rouge !!!
C'est d'un drôle comme look. lol!
Normalement verts pour la saison, les petits fruits sont en très grand nombre cette année sur l'arbuste. (Idem pour les pommes semble t-il.)
Mais pour quelle raison cette soudaine absence de feuilles ? Des chenilles peut-être ? J'y ai pensé mais sans en aperçevoir pour autant.... :nhumm:

Bon WE
:Hi:
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:07

Elles sont aller digérer plus loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lola Coquelicot

Lola Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Par-là-sur-Terre
Humeur :
Date d'inscription : 11/04/2009

Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:40

Elles s'en sont allées digérer plus loin me dites vous ?
Bien ! Si l'on verse dans l'humour à présent, rions donc. lol!

Bonne soirée :Hi:
Revenir en haut Aller en bas
dan1657
Jardinaute
dan1657

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 66
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux!
Date d'inscription : 04/02/2008

Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:55

Accessible aux chevreuils?
Revenir en haut Aller en bas
Lola Coquelicot

Lola Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Par-là-sur-Terre
Humeur :
Date d'inscription : 11/04/2009

Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:07

dan1657 a écrit:
Accessible aux chevreuils?

Mais oui, le jardin est accessible aux chevreuils !
L'hiver dernier j'ai nourri trois jeunes chevreuils qui revenaient à heure fixe sans crainte aucune. Non, non , je ne plaisante pas du tout, photos et vidéos à l'appui. (i am the queen of the "clic")
Seulement voilà, sur ce site, je ne suis encore jamais parvenue à placer une photo! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Patience et longueur de temps dit-on...p'têt ben qu'un jour.... lol!

Toutefois, vu la taille de mon groseiller (un haute tige de presque 2m avant d'accéder aux feuilles), je doute qu'il existe des chevreuils de cette hauteur-là....
Mais qui sait si une girafe.... nous avons eu un cirque de passage il y a quelque temps.... lol! lol! lol!

Remarquez que la nuit, en dehors des matous, toute une faune se balade à travers les jardins (fouines, hérissons, renards, chevreuils, sangliers....) Peu d'entre eux sont entièrement clôturés et c'est la vie belle pour toutes ces petites bébêtes. :Hi:
Revenir en haut Aller en bas
dan1657
Jardinaute
dan1657

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 66
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux!
Date d'inscription : 04/02/2008

Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 7:42

Moins belle pour tes groseilliers. J'adorais également ces jolies bestioles jusqu'à ce qu'elles viennent me bouffer mes têtes de haricot, chez le voisin c'est les fraisiers qui y passent, depuis que j'ai mis un semblant de clôture, elles viennent sur la terrasse pour les rosiers. Tout est bon, je vous dit, pourvu que ce soit jeune et tendre. Ceci dit tu doit bien voir des traces au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Lola Coquelicot

Lola Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Par-là-sur-Terre
Humeur :
Date d'inscription : 11/04/2009

Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:10

Hello! cheers
Aucune trace au sol des chevreuils, c'est de la pelouse partout. Aux rares endroits de terre nue (près des groseillers), je n'ai rien remarqué mais j'y serai dorénavant très attentive.
Les sangliers, par contre, ça dévaste plus grave encore, ça soulève carrément des mottes. Heureusement pas chez nous. Ils ont eu la bonne idée d'aller labourer les accotements et autres jardins voisins. Nous n'avons eu leur visite qu'une seule fois à un endroit bien précis du jardin, sous les noisetiers où la mousse règne. Aussi, ai-je semé du poivre blanc là où ils étaient passés et ...plus de traces (il faut croire que cette astuce relevée sur un forum est efficace)

Bonne soirée :Hi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Plus de feuilles sur mon groseiller. Au voleur !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Champignons sur groseiller à maquereaux
» Je cherche groseiller à fleurs
» Feuilles !!!
» Corydalis digitata
» Les feuilles mortes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin fruitier-