Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nini83
Jardinaute
Nini83

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Haut-Var
Date d'inscription : 30/06/2017

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 11:17

Bonjour à tous......


Mine de rien, l'automne arrive à grands pas  geek ...N'est-ce pas la meilleure période pour planter des arbres fruitiers ?!                              
J'habite en Provence, j'y suis même enracinée lol!  et j'aimerais savoir, pour quels arbres robustes puis je opter afin d'enrichir
naturellement des espaces que l'on a nettoyés, on y trouve déjà des chênes blancs, verts, arbousiers, mûriers, gratte-cul ^^( cynorrhodons ) et un cerisier mais qui ne donne pas :-(( alors que ceux du voisin, siiii, je suis jalouuuuse Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? 555492 Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? 837344 Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? 360994  on m'a conseillé de le greffer, comment procéder ?! Avant d'entreprendre quoique ce soit, j'aime avoir un maximum d'infos pour éviter de .......BIM ! Quelle chute....! Même si j'y trouve toujours du positif Wink anticiper reste bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:43

en voilà , un post plein de positif..... Very Happy...tu n'as pas de figuier ? pourtant , il se plairait chez toi....un plaqueminier aussi , un sureau doré pour la confiture ou la limonade avec les fleurs , ( ou tout simplement pour les oiseaux ) et tu as toute la panoplie des fruitiers courants , tu n'as que l'embarras du choix...attend encore 1 mois , la sève commence seulement à descendre...d'après ce que je comprend , tu as un grand terrain...super....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Nini83
Jardinaute
Nini83

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Haut-Var
Date d'inscription : 30/06/2017

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 9:01

OH oui merci, un figuier, je n'y pensais pas .... un sureau, bonne idée c'est magnifique en + ;-) ....le sureau pour la confiture, cela ne m'avait pas traversé l'idée, gourmande comme je suis ^^ et s'il attire les oiseaux, c'est formidable, je pensais commencer mi-octobre ?!....et peut être les protéger avec un petit grillage pour commencer ? Faut que je fasse la liste.....j'aimerais un endroit quichante, qui pétille....Elle n'est pas belle la nature ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:13

Ajoute-z'y 2 argousiers dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 12:45

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? 3485339150...mi octobre , ce sera parfait...

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Petit Louis
Animateur
Petit Louis

Masculin
Nombre de messages : 22115
Age : 79
Localisation : Morbihan près de Questembert
Humeur : En principe bonne
Date d'inscription : 09/09/2010

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 9:21

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? 3485339150
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi56.canalblog.com/
Nini83
Jardinaute
Nini83

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Haut-Var
Date d'inscription : 30/06/2017

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:52

oui des argousiers ;-) j'étais loin d'y penser, bonne idée, je le note ;-) avec toute cette vitamine, je vais péter le feu ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 19:11

Heu,vous parlez d'arGousier ou d'arBousier ?? L'arbousier est pas mal non plus,surtout pour le Var.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolixx
Animateur
Diabolixx

Masculin
Nombre de messages : 9421
Age : 59
Localisation : Belgique
Humeur : doux rêveur
Date d'inscription : 17/09/2012

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 6:17

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? 476719
Revenir en haut Aller en bas
Nini83
Jardinaute
Nini83

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Haut-Var
Date d'inscription : 30/06/2017

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 11:24

On parle des deux, l'argousier et l'arbousier ;-) ce sont deux arbres fruitiers différents mais leurs fruits sont remplis de vitamines C ....Yepa ! ceci étant souligné, l'arbousier est beaucoup plus fréquent chez nous que l'argousier ! Les baies de l'argousier se présentent en grappes et sont ovales et petites...les fruits de l'arbousier sont de taille moyenne et le pourtour est dentélé...

https://i.servimg.com/u/f11/19/77/25/94/ed-16010.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/19/77/25/94/copie_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nini83
Jardinaute
Nini83

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Haut-Var
Date d'inscription : 30/06/2017

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 11:26

Nini83 a écrit:
On parle des deux, l'argousier et l'arbousier ;-) ce sont deux arbres fruitiers différents mais leurs fruits sont remplis de vitamine C ....Yepa cheers ! Ceci étant souligné, l'arbousier est beaucoup plus fréquent chez nous que l'argousier !  Les baies de l'argousier se présentent en grappes et sont ovales et petites...les fruits de l'arbousier sont de taille moyenne et le pourtour est dentélé...

https://i.servimg.com/u/f11/19/77/25/94/ed-16010.jpg

https://i.servimg.com/u/f11/19/77/25/94/copie_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:00

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? 476719

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 8:51

Et un amandier?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 9:28

en plus , c'est super joli en fleurs....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Hop, hop, l'automne arrive, vive les plantations mais lesquelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Plantations de bulbe.
» Canicule ... sale temps pour les plantations!!!!
» Mes plantations pour cette saison (2013)
» Vive le roi
» Vive le printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin fruitier-