Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

Citronnier 4 saison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Citronnier 4 saison. Empty
MessageSujet: Citronnier 4 saison. Citronnier 4 saison. Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 9:16

Bonjour.


Je suis étonnée. Pas de post dédié à cet agrume? Malgré nos nombreux  membres domiciliés en dessous de la Loire? Tsst,tsst, un oubli sûrement.Nan parce que vous en avez forcément au moins un. Pas possible sinon.  scratch scratch

4 saisons, ai-je tablé quant au mien acquis tout récemment de jeudi soir. Soldé 1e. à la caisse de vous devinerez où ( enseigne à 4 lettres; dont 2x la même voyelle. Bleu et jaune).
Pas mal fichu et d'un de ces parfums . Glouppppssss. Pas su y restée insensible. 3 beaux fruits bien formés. Une galère logistique quant à sa suite dans l'appt.  J'en ai pleinement conscience.

Du coup, je venais à la pêche aux renseignements. Arrosages copieux et engrais nécessaire, çà, j'ai compris. C'est plus sur son rempotage que je "sèche". En raison de sa floraison en cours, pas super envie de m'y coltiner . Est-ce à l'automne qu'il faut le faire?

4 saisons parce que cette variété est remontante.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Alienor

Alienor

Féminin
Nombre de messages : 2314
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 03/06/2019

Citronnier 4 saison. Empty
MessageSujet: Re: Citronnier 4 saison. Citronnier 4 saison. Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 9:52

C'est pas le bon moment pour le rempoter, d'ailleurs je pense pour aucune plante en pleine floraison.
Si j'ai bien compris, tu vas le garder en appartement ? Tu as un balcon ?

Je possède un oranger et un citronnier en pots tous les deux, à l'extérieur ;j'avoue qu'ils végètent, mais je n'ai plus de place pour les planter.
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Citronnier 4 saison. Empty
MessageSujet: Re: Citronnier 4 saison. Citronnier 4 saison. Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:20

J'avais un citronnier issu de pépin,et non greffé, je l'ai donné à quelqu'un qui pouvait le faire.J'ai un poncirus au jardin qui se porte très bien, je ne m'en occupe pas.
Ce que je sais sur les agrumes en général, c'est qu'ils n'ont pas de saison particulière pour fleurir et que on peut avoir sur le même arbre fleur, mini fruit et fruit en train de mûrir.Un agrume en pot peut fort bien se porter,à condition d'être dans un pot assez grand par rapport à sa taille (exemple gros pot d'Anduze pour un arbre d'un mètre 50 et plus). Comme à cette taille là, ce n'est pas facile à rempoter,on utilise souvent de l'engrais spécial agrumes.
En appart,le citronnier ne va pas se plaire, air trop sec en général.Il faudrait au moins qu'il passe l'été dehors même s'il n'a pas assez de soleil et de chaleur à son goût en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Citronnier 4 saison. Empty
MessageSujet: Re: Citronnier 4 saison. Citronnier 4 saison. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 22:36

Yo. Du coup, y sera dépoté dans plus grand et vaste pot demain. Citronnier 4 saison. P3040011

Si c'est un échec à terme, au moins aurais-je bénéficié un temps de son odeur, proche du jasmin .Et qui dure dure ,dure comme fragrance .
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Poron
Jardinaute
Poron

Féminin
Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord
Date d'inscription : 19/09/2013

Citronnier 4 saison. Empty
MessageSujet: Re: Citronnier 4 saison. Citronnier 4 saison. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 22:42

Citronnier 4 saison. P3050052
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221371
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Citronnier 4 saison. Empty
MessageSujet: Re: Citronnier 4 saison. Citronnier 4 saison. Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 6:40

cheers

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Citronnier 4 saison. Empty
MessageSujet: Re: Citronnier 4 saison. Citronnier 4 saison. Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 9:49

Ils sont beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citronnier 4 saison. Empty
MessageSujet: Re: Citronnier 4 saison. Citronnier 4 saison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Citronnier 4 saison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» la déffirence entre un citronier 4 saison et celui d1 saison
» citronnier .... mon beau citronnier !!!
» Gel d'un citronnier
» Citronnier
» citronnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Plantes d'intérieur et plantes d'orangerie-