Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez

châtaignes cuites à l'eau et Fenouil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vannades
Jardinaute
Vannades

Féminin
Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence
Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme
Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks
Date d'inscription : 24/05/2019

châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Empty
MessageSujet: châtaignes cuites à l'eau et Fenouil châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 11:30

Châtaignes cuites à l'eau

J'ai pris ce fendeur à Châtaignes à cause de ma tendinite de la main, il est Génial pour les fendre, merci à lui d'être la ♥

châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  20201110

1 kg de châtaigne
1 branche de fenouil ou des graines Anis, Fenouil mis dans une Passoire ***
Gros sel ½ CAC
Faire bouillir une grande casserole d'eau salée avec le fenouil. Y plonger les châtaignes fendus et laisser cuire à ébullition pendant 30 minutes ou plus selon la grosseur de vos Châtaignes *. Vérifier la cuisson, elles doivent s'éplucher facilement, tout en étant farineuses et fondantes.
Servir les châtaignes en accompagnement ou en plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Jardinaute
Vannades

Féminin
Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence
Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme
Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks
Date d'inscription : 24/05/2019

châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Empty
MessageSujet: Re: châtaignes cuites à l'eau et Fenouil châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 11:32


Pour ce midi >>>Je vais me régaler avec comme accompagnement de ma viande ♥ et en dessert Miam Miam !!! Moelleuses et fondantes comme j'aime *

châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  20201111
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 91253
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Empty
MessageSujet: Re: châtaignes cuites à l'eau et Fenouil châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 8:50

miam.....bon appétit.... châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  272369

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22942
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Empty
MessageSujet: Re: châtaignes cuites à l'eau et Fenouil châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 8:50

Foi de Cévenole née au milieu des châtaigniers je n'ai jamais vu ça! lol! lol! Quel est l'intérêt de fendre ainsi les châtaignes pour les mettre à bouillir? Et comme ce doit être agréable de manger et la peau extérieure et la peau intérieure!
C'est une recette d'un grand cuisinier parisien ou quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vannades
Jardinaute
Vannades

Féminin
Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence
Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme
Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks
Date d'inscription : 24/05/2019

châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Empty
MessageSujet: Re: châtaignes cuites à l'eau et Fenouil châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 10:39

c'est quoi cette réponse tres désagréable ? Ce n'est pas une recette Cévenole dsl, tu serais été plus agréable de partager la tienne il me semble ? elle vient de ma Grand Mère ♥ autre que la France, les Châtaignes se trouvent ailleurs il me semble ? voyage un peu stp ? , on fend la Châtaigne pour faire rentrer les Goûts du fenouil et sel et faciliter l'épluchage, en plus elles risquent d' éclater au visage si tu ne les entaillent pas, même cuites à la Poêle ou a la Cheminée ,
on ne mange pas la peau du n'importe quoi ...Pff!!! on partage nos recettes, au lieu de critiquer >>>Il y en a des 10000000000, pas que la tienne née au Milieu des Châtaigniers

Citation :
Et comme ce doit être agréable de manger et la peau extérieure et la peau intérieure!
C'est une recette d'un grand cuisinier parisien ou quoi? lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 221980
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Empty
MessageSujet: Re: châtaignes cuites à l'eau et Fenouil châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 13:19

Van deux questions.........

Je n'aime pas la châtaigne car je sais pas la faire cuire contrairement à feue ma Maman.....ni à l'eau, ni au feu de bois.
Enfant j'aimais plus l'eau de cuisson salée que la châtaigne elle-même.
Il n'y a rien à comprendre  Laughing  Laughing  Laughing !

Je ne conteste pas ta fendeuse mais à la cuisson elle s'ouvre seule dans mon souvenir.
Dans un même repas........châtaigne en plat et en..........dessert ???
Même pas pour moi.
Mais je respecte!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Vannades
Jardinaute
Vannades

Féminin
Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence
Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme
Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks
Date d'inscription : 24/05/2019

châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Empty
MessageSujet: Re: châtaignes cuites à l'eau et Fenouil châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 13:42

c'est une affaire de Goût ....Merci Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
marco
Jardinaute
marco

Masculin
Nombre de messages : 32099
Age : 69
Localisation : Nord 59
Emploi/loisirs : balade et jardin
Humeur : va bien
Date d'inscription : 30/11/2008

châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Empty
MessageSujet: Re: châtaignes cuites à l'eau et Fenouil châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 15:11

On m'a dit qu'il fallait toujours inciser, pour éviter qu' elles n'explosent.
Revenir en haut Aller en bas
Vannades
Jardinaute
Vannades

Féminin
Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence
Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme
Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks
Date d'inscription : 24/05/2019

châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Empty
MessageSujet: Re: châtaignes cuites à l'eau et Fenouil châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 15:14

Oui marco, même tres dangereux, une châtaigne chaude dans la figure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22942
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Empty
MessageSujet: Re: châtaignes cuites à l'eau et Fenouil châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 9:22

Mais Vannades, ne prends pas ma remarque comme quelque chose de personnel, contre toi! cette recette m'a fait beaucoup rire, c'est tout! Je n'ai pas dit que c'était une recette cévenole,et je sais très bien qu'il existe des châtaigniers un peu partout dans le monde dans les climats tempérés.Quant à voyager, j'ai dû visiter une quinzaine de pays.Comme fait remarquer Marco, il faut fendre une châtaigne pour la cuire,surtout si c'est dans la poêle ad hoc dans la cheminée,mais une fente, d'un seul coup de couteau.Le fruit reste entier.Quand on le sort de l'eau, on l'épluche de ses deux peaux; on peut le manger nature ou le mettre alors avec la viande avec laquelle on veut le manger par exemple ; ou manger les châtaignes "blanches" (= sèches, pelées de leurs deux peaux) comme pour la dinde de Noël.C'est quand même plus pratique et agréable à manger que de creuser à la fourchette entre les deux peaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Empty
MessageSujet: Re: châtaignes cuites à l'eau et Fenouil châtaignes cuites à l'eau et Fenouil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

châtaignes cuites à l'eau et Fenouil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petits soufflés aux châtaignes
» Saint Jacques cuites dans un fumet parfumé au laurier vert
» Cela ressemble à des chataignes.....mais !!! Faînes
» fenouil
» Fenouil !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Aux recettes de cuisine :: Desserts-