Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Veronia longifolia..........semis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222380
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Veronia longifolia..........semis! Empty
MessageSujet: Veronia longifolia..........semis! Veronia longifolia..........semis! Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 6:18

Veronia longifolia..........semis! 314511


J'aime le bleu au jardin Laughing et pas que.
J'aime cette jolie Veronica.

Veronia longifolia..........semis! Img_9921

Qd je vois la qté de graines et zéro réussite pour le semis ???
J'ai lu ceci :
"Semis des graines de Veronica longifolia :

Préparation du substrat : Choisissez un substrat bien drainé et fertile pour semer les graines. Vous pouvez utiliser un mélange de terre de jardin et de terreau ou un substrat spécifique pour les semis.

Semis direct en extérieur : La méthode la plus courante pour semer Veronica longifolia est le semis direct en extérieur au printemps. Préparez le sol en le désherbant et en le nivelant. Semez les graines à la surface du sol et recouvrez-les légèrement de substrat. Tassez doucement le sol pour assurer un bon contact avec les graines.

Arrosage : Arrosez le sol après le semis pour maintenir une humidité constante. Veillez à ne pas trop arroser pour éviter la pourriture des graines.

Germination : La germination des graines de Veronica longifolia peut prendre de quelques semaines à quelques mois, selon les conditions de croissance. Soyez patient et continuez à maintenir le sol légèrement humide.

Soins des jeunes plants : Lorsque les jeunes plants ont atteint une taille suffisante, vous pouvez les éclaircir en les espaçant d'environ 30 centimètres. Retirez les plants supplémentaires pour permettre un bon développement.

Entretien : Veronica longifolia préfère les endroits ensoleillés ou partiellement ombragés et les sols bien drainés. Arrosez régulièrement, surtout pendant les périodes sèches, et désherbez autour des plants pour éviter la concurrence des mauvaises herbes.

En général, Veronica longifolia est une plante facile à cultiver et nécessite peu d'entretien une fois établie. Elle attire les pollinisateurs et peut être utilisée dans les massifs de fleurs, les bordures ou les rocailles pour ajouter une touche de couleur vive à votre jardin."



J'ai fait une belle récolte et vais re re re tenter ma chance Laughing Laughing Laughing !

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Nina89
Animatrice
Nina89

Féminin
Nombre de messages : 5094
Age : 71
Localisation : BOURGOGNE Yonne
Date d'inscription : 18/03/2022

Veronia longifolia..........semis! Empty
MessageSujet: Re: Veronia longifolia..........semis! Veronia longifolia..........semis! Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 6:21

Elle est belle en effet, bonne chance pour les semis
Revenir en haut Aller en bas
http://nanilandetcompagnie.eklablog.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222380
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Veronia longifolia..........semis! Empty
MessageSujet: Re: Veronia longifolia..........semis! Veronia longifolia..........semis! Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 12:49

Veronia longifolia..........semis! 3485339150 Vais tenter l'an prochain.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22987
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

Veronia longifolia..........semis! Empty
MessageSujet: Re: Veronia longifolia..........semis! Veronia longifolia..........semis! Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 8:43

J'aime bien aussi, mais jamais tenté le semis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Veronia longifolia..........semis! Empty
MessageSujet: Re: Veronia longifolia..........semis! Veronia longifolia..........semis! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Veronia longifolia..........semis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Veronica longifolia Blauriesin.....semis !!!
» Veronica longifolia 'Blauriesin'
» Acacia longifolia "chenille"
» Veronica longifolia blauriesin
» Veronica longifolia 'Blauriesin'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-