Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

comment dresser le plan de son jardin en dix points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosyfau

rosyfau

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : LAPEYROUSE FOSSAT (31)
Date d'inscription : 04/02/2008

comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Empty
MessageSujet: Plan du jardin comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:53

Et bien moi je suis en plein j'ai commencé la méthode chris puis j'ai laissé tombé trop contraignant ....

Bref je crois que je me sens plus à l'aise en faisant le tour du jardin et en imaginant tel truc ici et là .
Je serais plutôt comme mousse laissseer libre cour à son imagination et son inspiration.
Et puis aussi c'est en focntion des plantes que l'on a, que l'on va avoir ou acquérir donc pour moi je pense que cela se fera progressivement et en focntion de mes envies du moment aussi Wink

Il va s'en dire que je vais laisser la place pour les jeux de foot des garçons Wink et tout et tout Wink

JE suis peut être un peu brouillon geek
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222186
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dresser le plan de son jardin en dix points comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:38

Protéa a écrit:
Mon terrain est situé plein Sud donc presque pas d'ombre...
Dénivellation du terrain importante:+ de 5m.
Sur la partie Ouest,il y a même 3 niveaux.
C'est de ce côté,sur la partie basse,que j'ai créé une roseraie.
C'est mon mari qui avait dessiné le plan.
J'ai passé un temps fou(plusieurs mois,presque une année)à choisir les rosiers.Cela n'a pas évité des déceptions.
Les différences de niveaux font que la structure du jardin s'est imposée d'elle même.Surtout que nous avons été obligés de faire des enrochements importants pour retenir la terre...et le décor était planté!
Pour créer des ambiances différentes ,nous avons choisi de réaliser des thèmes.
Le plan que tu proposes Christop est trés intéressant voire idéal.
Perso,je fonctionne aux coups de coeur,ce qui n'est pas un gage de réussite.
Les déplacements de plantes,je connais...
Ma difficulté principale ,c'est que je ne sais pas me représenter l'évolution finale des plantations d'où qqs mauvaises surprises!
Mais c'est Passionnant!! Smile Smile Smile

J'ai un dénivellé de 17.00m et un jardin qui comporte 4 niveaux.
Au début je l'ai pris comme un handicap mais finalement c'est un très bel atout car l'oeil capte le jardin par étape.
Seul handicap l'eau car malgré d'important travaux de drainage ce point reste une plaie au cours de la morte saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222186
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dresser le plan de son jardin en dix points comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:41

rosyfau a écrit:
Et bien moi je suis en plein j'ai commencé la méthode chris puis j'ai laissé tombé trop contraignant ....

Bref je crois que je me sens plus à l'aise en faisant le tour du jardin et en imaginant tel truc ici et là .
Je serais plutôt comme mousse laissseer libre cour à son imagination et son inspiration.
Et puis aussi c'est en focntion des plantes que l'on a, que l'on va avoir ou acquérir donc pour moi je pense que cela se fera progressivement et en focntion de mes envies du moment aussi Wink

Il va s'en dire que je vais laisser la place pour les jeux de foot des garçons Wink et tout et tout Wink

JE suis peut être un peu brouillon geek

Ralala!!!
Entre le foot et le basket mes gars me cassent bcp, bcp de choses au jardin mais il faut qu'ils s'expriment hein !!! Laughing.

Dans la vie je suis une personne carrée alors dans mon jardin c'est l'abandon le plus totale.
Laughing J'ai horreur des jardins bien lêchés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dresser le plan de son jardin en dix points comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:29

les points cardinaux restent important lors de l'établissement d'un plan de jardin. 👅
pour établir la levée du soleil, son point culminant et sont couché. scratch
chez moi c'est coupé en deux de la levé du soleil jusque (midi,une ou deux heures) le soleil illumine mon jardin de derriére et l'aprés midi que de l'ombre mais le jardin de devant c'est l'inverse. sunny
il faut jongler avec les deux mais ce n'est pas un desavantage je trouve
a plus christop
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222186
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dresser le plan de son jardin en dix points comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:52

comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Grandrire J'espère que tu vas retrouver tes petits car cela a vraiment l'air de te turlupiner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dresser le plan de son jardin en dix points comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:58

mais on arréte de se moquer de moi quels petits en plus, non mais je rêve :tape:
c'est toi qui me turlupine lou geek
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222186
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dresser le plan de son jardin en dix points comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:09

comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Tresdrole Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dresser le plan de son jardin en dix points comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:22

et en plus tu te moque de moi mais ou on vas pfffffffff
je vais lappé un peu de lait dans ma gamelle de rage 👅
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dresser le plan de son jardin en dix points comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:02

Choupinet, elles ne connaissent rien aux chatschats Rolling Eyes Tout le monde sait qu'ils ont leurs petites "manies" et qu'il faut faire semblant que c'est primordial...comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Lol2 comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Lol2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dresser le plan de son jardin en dix points comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:29

merci maria il n'y a que toi qui comprend ronronnnnnnnnn!!!!
j'aime bien que l'on me caresse dans le sens de mon poil
lol!
content de te retrouver
bonne soirée christop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment dresser le plan de son jardin en dix points comment dresser le plan de son jardin en dix points - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

comment dresser le plan de son jardin en dix points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» 26 Les ronds-points
» 26 Les ronds-points
» ..plan .Q.
» bon plan
» bon plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-