Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

A quoi ressemble la semence !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:55

Very Happy L'important est d'y prendre plaisir !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:57

[quote="Lou"]
Hélène84 a écrit:
Lou a écrit:
nadege5956 a écrit:
super post, tu viens deja de m'apprendre quelque chose LOU, je ne savais pas ou se trouvait la graine de la valériane, j'ai repéré des pieds, ici elles sont encore en fleurs.

CONCE, il faudrait que tu photograpies la fleur qui correspond à tes graines, si c'est encore possible.

demain je photographie le pavot de californie, ses capsules se préparent

L'idée vient d'Helen !!!

scratch Au fait qui a des nouvelles d'Helen ???[/quote]
Le travail me prend beaucoup de temps...je m'absente souvent plusieurs jours à la suite en ce moment...pour ma plus grande tristesse... Crying or Very sad

:02: Et tu nous manques !!!
merci Lou, c'est vraiment très gentil à toi. Vous aussi vous me manquez, j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver votre bonne humeur, votre gentillesse et vos formidables photos! Quand je m'absente plusieurs jours comme ça, je suis "à la bourre"! C'est-à-dire que je cherche dans tout le forum les sujets nouveaux, pour ne rien louper! et ça me prend beaucoup de temps, que je n'ai pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:49

Chez moi cela ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi mais normalement lorsque tu te connectes tu as la loupiote nouveau message.
Sinon tu peux regarder en haut à droite de l'écran .........tu devrais y trouver la même f°.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
nadege5956
Jardinaute
nadege5956

Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 56
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 03/02/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:01

le pavot de californie (eschlotzia)

la fleur A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Xei50o2osy

la gousse où se trouve les graines A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 9t7j1jm5hp

il se resseme tout seul
Revenir en haut Aller en bas
nadege5956
Jardinaute
nadege5956

Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 56
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 03/02/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:05

pour cette campanule savez vous où trouver la graine ?

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 6etw4jpq7u
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:26

En ce qui concerne l'Escholtzia je précise que pour garder la semence, car la gousse est coquine, il vaut mieux la protéger Wink !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:28

Je ne sais pas répondre pour la Campanula car je "loupe" toujours après Laughing !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 8:31

Très interressant Nadège pour l' eschlotzia!! Pour la campanule, aucune idée!! mais j'ai hate de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:25

Digitalis..........très, très fines graines !!!

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 S3c0tthrpd

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 9:57

Coucou Lou,
J'avais justement pris une photo hier de ma digitale fanée, et souhaitait aborder le sujet!
je n'ai pas encore pressé les fleurs fannées;Alors comme ça les graines ressemblent à du sable..au moins, je ne serai pas surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:18

Je te suggère de partir avec du papier journal, Helen, car rien qu'en coupant la branche une bonne partie des graines retourne à la terre, ce qui n'set pas un mal Wink !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:21

Merci du conseil!! :happy2:
Revenir en haut Aller en bas
toutoune68

toutoune68

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : buhl - alsace
Date d'inscription : 01/03/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:05

et l'hibiscus, comment preleve t-on les graines?
ou alors elle se bouture?
Lou ce post est vraiment super, là nous pourrons trouver les graines, c'est pas du tout évident quand on commence à s'y intéresser, dans les jardins que je vois, je ne fais plus que ça, j'observe.....avant j'admirais bien sur toutes les fleurs, maitenant je les regarde de + près pour deviner ou trouver leurs graines lol....merci de nous apprendre tout ceci (je remercie tous les jardinautes qui nous répondent dès qu'on a besoin de leurs conseils)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:10

Moi pareil Toutoune, avant je ne regardais que la fleur en elle-meme! Hier soir, je me couchée avec un livre parlant de la reproduction des végétaux, très instructif, expliquant la différence entre variété, genre, cultivar...je m'éclate.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toutoune68

toutoune68

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : buhl - alsace
Date d'inscription : 01/03/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:14

je veux bien te croire, nous ignorons tellement de choses encore!!!
Et en fait dès que tu t'interresse a quelque chose et que tu approfondis, tu vois qu'il est quand meme utile de savoir tout cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:18

Oui Toutoune, utile et instructif. Sais-tu que le mot "cultivar" n'est ni plus ni moins que la contraction de "variété cultivée"?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune68

toutoune68

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : buhl - alsace
Date d'inscription : 01/03/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:45

Tu vois, encore une chose apprise lol....avec cette chaleur là dehors, c'est bien mieux de rester à l'intérieur bien au frais et se "cultiver" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:49

lol!
C'est vrai qu'il fait très chaud..A peine dehors, j'ai envie de rentrer au frais, et cultiver mon cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:35

voici la semence des aloes

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 6nu2nnn5z7
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:16

toutoune68 a écrit:
et l'hibiscus, comment preleve t-on les graines?
ou alors elle se bouture?
Lou ce post est vraiment super, là nous pourrons trouver les graines, c'est pas du tout évident quand on commence à s'y intéresser, dans les jardins que je vois, je ne fais plus que ça, j'observe.....avant j'admirais bien sur toutes les fleurs, maitenant je les regarde de + près pour deviner ou trouver leurs graines lol....merci de nous apprendre tout ceci (je remercie tous les jardinautes qui nous répondent dès qu'on a besoin de leurs conseils)

Kikou Toutoune,

Parles-tu de l'Hibiscus ou de l'Althéa ???
Le premier je connais peu et ce n'est pas faute d'en avoir vu durant mon enfance.
Prends le temps d'observer la fleur et tu trouveras Wink.

L'Althéa se bouture très facile et se ressème à l'envie.
J'en jette tous les ans.


Laughing Je ne lâche jamais mon sécateur mais dans mon sac ou dans ma voiture j'ai tjs des poches (sait-on jamais), des enveloppes de courrier (sait-on jamais) et qd je suis en ville surtout l'été hop dans la poche....heu dans l'enveloppe lol!.

Very Happy Ce qui est formidable est que nous apprenons tous ensemble!!!
Mais même avec bon sens je cherche à trouver la semence de Centhaurée et de Kniphofia Rolling Eyes.........suis tenace !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
toutoune68

toutoune68

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : buhl - alsace
Date d'inscription : 01/03/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:30

Je parle bien de l'hibiscus, je me suis trouvé un petit pot et la fleur est magnifique!!!! une jolie couleur qui arrive, je mettrais une photo (elle arrive la fleur lol!
maintenant je vais aussi faire comme toi, sécateur et enveloppe + papier journal au cas ou!!!
Pas très loin de chez moi, il y a une immense serre à papillon et le parc à l'exterieur est superbe, il y a des tas de plantes, je vais y aller avec ma fille et mon petit bout, voir les papilllons et moi je vais m'occuper de prélever des pousse sur ce que je peux (discretement lol! )
par contre sais pas ce qu'est Althéa, je vais vite voir de quoi il s'agit, mais si je comprends bien elle ressemble à l'hibiscus, alors forcément ça me plait.....bonne soirée Lou
Revenir en haut Aller en bas
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:33

va voir sur mes photos du jour, j'ai mis 2 hibiscus althea aujourd hui tu verra a quoi cela ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Conce

Conce

Féminin
Nombre de messages : 6981
Age : 74
Localisation : st tropez
Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants
Humeur : estivale!!!!
Date d'inscription : 02/02/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:37

en parlant de secateur je crois lou que c'est contagieux je ne sort plus sans le mien dans mon sac et devine les femmes de chambres de la maison m'appelle coup coup lol! he oui je coupe tout se que je rencontre
Revenir en haut Aller en bas
http://conception.vasquez@orange.fr
toutoune68

toutoune68

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : buhl - alsace
Date d'inscription : 01/03/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:41

Kawa ou as tu mis la photo du jour?
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:43

L'althéa ou "hibiscus syriacus" est un hibisus qui peut être cultivé à l'extérieur mais il ne supporte pas les très grands froids s'il est planté en pot ( comme les camélias d'ailleurs ). Les fleurs sont blanches, roses, violettes, bleues et peut-être bien jaunes pâles ( J'ai un doute ).


L'"hibiscus sinensis" est son cousin tropical qui doit absolument être rentré l'hiver. Les feuilles sont brillantes. Les fleurs ont des couleurs chatoyantes dans les rouges, oranges, jaunes orangés, jaunes.


Ces deux hibiscus fleurissent tout l'été.

Je n'ai pas réussi à faire pousser des graines ; par contre, je réussis bien les boutures, à condition de ne pas être pressée : Les deux premières années, elles végètent puis la troisième année, en général, elles font des nouvelles branches.

Selon les boutures, les fleurs apparaissent dès le premier ou le deuxième printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble la semence !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Ressemble a du thym ? /// Santoline
» sauvage, ressemble à la lunaire
» géante qui ressemble à un tournesol
» Cela ressemble à des chataignes.....mais !!! Faînes
» Ressemble au papyrus .... Cyperus papyrus 'Nanus'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-