Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

A quoi ressemble la semence !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
toutoune68

toutoune68

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : buhl - alsace
Date d'inscription : 01/03/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:48

pour bouturer cette plante (et le reste aussi d'ailleurs) il suffit de couper une branche quelquonque ou faut-il faire ça précisément? et ensuite la mettre dans de l'eau ou de suite dans la terre avec de l'hormone de bouturage? en tout cas, merci Grand pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:33

GRAND a écrit:
L'althéa ou "hibiscus syriacus" est un hibisus qui peut être cultivé à l'extérieur mais il ne supporte pas les très grands froids s'il est planté en pot ( comme les camélias d'ailleurs ). Les fleurs sont blanches, roses, violettes, bleues et peut-être bien jaunes pâles ( J'ai un doute ).


L'"hibiscus sinensis" est son cousin tropical qui doit absolument être rentré l'hiver. Les feuilles sont brillantes. Les fleurs ont des couleurs chatoyantes dans les rouges, oranges, jaunes orangés, jaunes.


Ces deux hibiscus fleurissent tout l'été.

Je n'ai pas réussi à faire pousser des graines ; par contre, je réussis bien les boutures, à condition de ne pas être pressée : Les deux premières années, elles végètent puis la troisième année, en général, elles font des nouvelles branches.

Selon les boutures, les fleurs apparaissent dès le premier ou le deuxième printemps.

Laughing Cela doit être parce que je ne les affectionne pas plus que cela.
J'ai des Camellias en pot avec une basique terre de jardin, jamais rempotés et arrosés qd le tuyau est à côté ........ils se portent bien.
Je vais réfléchir -à l'occasion- à les installer Wink !!!

---------------
L'eau source de vie!


Dernière édition par Lou le Mar 1 Juil 2008 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:34

Je bouture entre mi-avril et fin août, sans vraiment tenir compte des conseils donnés dans les livres quant aux dates préconisées pour chaque plante.

L'hibiscus ( althéa des jardins tempérés et non la plante tropicale ), contrairement aux autres plantes que je bouture, je ne le bouture que fin aout avec des petites branches déjà lignifiées ( C'est du bois et non plus vert comme en début de saison ).

J'ai remarqué que la bouture d'hibiscus fait des feuilles au printemps avant d'émettre des racines. C'est une bouture facile mais lente à démarrer : 20 cm au bout de trois ans !


Ma méthode pour toutes les boutures :


Je prélève des petites branches d'environ 10 centimètres avec quelques feuilles, sans fleur ( Si la plante dépense de l'énergie à faire fleurir sa fleur, elle se concentrera moins sur l'émission de racines ). Au pire, couper la fleur.


Enlever quelques feuilles pour n'en garder que 4 et si elles sont trop longues, les couper à 2-3 centimètres de la tige.

Pour les branches jeunes ( avril- mai-juin ), je taille la base de la branche au niveau d'un départ de feuilles, après avoir enlevé ces feuilles. Il parait qu'il y a plus de cellules capables à cet endroit de fabriquer des racines.

Pour les branches plus solides ( juillet-août ), je "déchire" les petites branches de leur branche-support et je garde le talon, la partie déchirée.


Je plonge la base de la bouture dans de la poudre d'hormone de bouturage puis j'enlève l'excédent, il parait que cela favorise la pourriture s'il en reste trop.


Mes hormones de bouturage achetées il y a 4 ans s'appellent ROOTONE F mais on n'en trouve plus. Ce qui est vendu actuellement est peut-être moins efficace, je ne sais pas. Je pense qu'on peut trouver du Rootone F sur internet, j'en ai déjà vu.



Donc, ensuite, je place la petite bouture poudrée dans un godet individuel, dans un mélange à peu près moitié-moitié de terreau et de sable ( celui que mon mari utilise pour faire du béton marche très bien pour les boutures ; inutile d'acheter du sable de rivière comme cela est conseillé dans les livres de jardinage ).


Au moment de placer la bouture dans le mélange terreau-sable, faire un trou avec un crayon de papier ou une petite branche et déposer délicatement la bouture dedans puis reboucher.


Arroser.


Couvrir le godet avec une demi bouteille d'eau en plastique ( si possible bouteille de deux litres, carrée ). Normalement, s'il ne fait pas trop chaud, il n'est pas nécessaire d'arroser de nouveau sinon, un peu d'eau dans le dessous de pot.


Selon les boutures, les racines apparaissent après deux semaines ou plus. Quand la bouture est bien enracinée ( Quand on tire très doucement sur la tige, elle résiste et ne sort pas de terre ), enlever le couvercle et arroser régulièrement.


Ce qui se bouture très facilement : Spirées, Weigelias, philadelphus ( Seringats ), Cognassiers du Japon, Hibiscus, Deutzia., Hortensias.


Assez facilement : Cornouillers blancs, Potentilles.


Ce que je n'arrive pas encore à réussir : Les plantes de terre de bruyère ( Au bout de deux semaines, elles pourrissent ), les photinias ( premiers essais peu concluants cette année ).


Attention, il ne faut pas que la branche à bouturer flétrisse avant la mise en "terre". Prélever quand il ne fait pas trop chaud et conserver dans un gobelet en plastique ( Si on a tout prévu avant d'aller se promener ) ou dans un kleenex mouillé.



Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
GRAND
Jardinaute
GRAND

Féminin
Nombre de messages : 1152
Age : 54
Localisation : Bassin annécien Haute Savoie
Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage
Date d'inscription : 06/05/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:42

Les camélias en pot : J'ai perdu un très beau camélia blanc en pot l'hiver où il a fait si froid, jusqu'à au moins - douze degrés pendant qu'on était partis en vacances de Noël, en 2005 il me semble.


Les deux autres en terre n'ont pas bronché.


Donc, maintenant, je protège le nouveau camélia que j'ai mis en pot, à l'abri sur mon balcon au nord-ouest, à la même place que le précédent d'ailleurs.

Avant de remettre la terre de bruyère, j'ai placé tout autour du pot, à l'intérieur, une épaisseur de plastique à bulle et deux épaisseurs de bidim ( parano la nana ! ) et quand il gèle trop fort
( en dessous de - 6 ), je le couvre d'un voile d'hivernage. Il parait que le camélia en pot résiste à - 8 seulement, pour - 18 en terre, ce que je veux bien croire.

Je ne couvre mes deux camélias en terre qu'en cas de neige car la neige brûle les feuilles des camélias, avis aux nouveaux propriétaires de cette joli plante !
Revenir en haut Aller en bas
Sistersylvie
Jardinaute
Sistersylvie

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 59
Localisation : Pau
Emploi/loisirs : Archéologue
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/06/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:12

le semis d'hibiscus syriacus est très facile, il se ressème d'ailleurs spontanément, je suis obligée de les supprimer régulièrement, si quelqu'un en veut, ils sont roses.
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.beague@aliceadsl.fr
toutoune68

toutoune68

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : buhl - alsace
Date d'inscription : 01/03/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:38

merci Grand pour les conseils, tu explique vraiment très bien les phases une à une.....
Sistersylvie, je veux bien de l'hibiscus...........merci pour tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:53

Hélène84 a écrit:
Moi pareil Toutoune, avant je ne regardais que la fleur en elle-meme! Hier soir, je me couchée avec un livre parlant de la reproduction des végétaux, très instructif, expliquant la différence entre variété, genre, cultivar...je m'éclate.. Very Happy

Pourrais-tu nous en donner le titre ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:57

Lou a écrit:
Digitalis..........très, très fines graines !!!

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 S3c0tthrpd
J'ai pressé les feuilles sur du papier journal, et j'ai récolté le tout dans une enveloppe. Je ne sais pas séparer la semence elle-meme du reste: dans mon enveloppe, c'est le fouillis: il y a la semence et les morceaux de ce qui contenait la semence...toi, Lou, comment fais-tu pour séparer tout cela? C'est galère!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:35

Lou a écrit:
Hélène84 a écrit:
Moi pareil Toutoune, avant je ne regardais que la fleur en elle-meme! Hier soir, je me couchée avec un livre parlant de la reproduction des végétaux, très instructif, expliquant la différence entre variété, genre, cultivar...je m'éclate.. Very Happy

Pourrais-tu nous en donner le titre ???
Il y a une très bonne synthèse, très claire,à la portée de tous, au début de "l'encyclopédie universelle des 15 plantes et fleurs de jardin de A à Z" chez Bordas.

D'un niveau plus avancé, "La botanique redécouverte", de Aline Raynal-Roques, chez Inra. là, c'est plus difficile à lire, c'est plus technique, et je relis souvent plusieurs fois la meme chose avant de comprendre!!

Cliquez pour agrandir:
A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Mini_0807021133413900451 A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Mini_0807021134383900467
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:47

Helen a écrit:
J'ai pressé les feuilles sur du papier journal, et j'ai récolté le tout dans une enveloppe. Je ne sais pas séparer la semence elle-meme du reste: dans mon enveloppe, c'est le fouillis: il y a la semence et les morceaux de ce qui contenait la semence...toi, Lou, comment fais-tu pour séparer tout cela? C'est galère!!

Pour les Digitalis j'ai fait plus simple : juste retourné (pas pressé) les branches donc peu de "saleté".
Je ne me prends plus la tête Helen ........j'enlève le plus gros et basta !!!
Si tu veux bien faire tu prends un tamis fin mais crois moi tu t'en lassera vite.....heu pardon pour les puristes Wink !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:50

Je m'en souviendrai pour l'année prochaine..en ettendant, j'ai tout mis dans l'enveloppe ( déja dit, je radotte..), et je sèmerai comme ça... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:36

Hélène84 a écrit:
Lou a écrit:
Hélène84 a écrit:
Moi pareil Toutoune, avant je ne regardais que la fleur en elle-meme! Hier soir, je me couchée avec un livre parlant de la reproduction des végétaux, très instructif, expliquant la différence entre variété, genre, cultivar...je m'éclate.. Very Happy

Pourrais-tu nous en donner le titre ???
Il y a une très bonne synthèse, très claire,à la portée de tous, au début de "l'encyclopédie universelle des 15 plantes et fleurs de jardin de A à Z" chez Bordas.

D'un niveau plus avancé, "La botanique redécouverte", de Aline Raynal-Roques, chez Inra. là, c'est plus difficile à lire, c'est plus technique, et je relis souvent plusieurs fois la meme chose avant de comprendre!!

Cliquez pour agrandir:
A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Mini_0807021133413900451 A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Mini_0807021134383900467

Pourrais-tu mettre les prix, stp ???

Vers Noël je me suis longuement arrêtée sur le "15000" mais hors budget (de mémoire +/- € 100).
J'ai eu le Botanica.
Pfff...... ils sont aussi lourds l'un que l'autre lol! !!!

Je ne connais pas l'autre.....mais il y a tant à découvrir !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:09

toutoune les photos sont dans le post "qui a t il en fleurs ce matin rubrique photo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:17

lou, je l'ai depuis plusieurs années déja, il était déja chéro à l'époqie, dans les 80 euros je crois! Je l'ai donc commandé au papa noel...
Cette encyclopédie est géniale, vraiment très bien faite! Tout y est: tous les végétaux, leur cilture, rusticité....taille....
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 14:33

Very Happy Semence de Lychnis Flos-jovis (rien à voir avec sa copine) Fritillaria

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Plgqqy8u5t

---------------
L'eau source de vie!


Dernière édition par Lou le Sam 5 Juil 2008 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
dan1657
Jardinaute
dan1657

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 66
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux!
Date d'inscription : 04/02/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:50

Non Lou, ça c'est la fritillaire, le lychnis, c'était dans la boite de tic tac, tu les as pas mangées? :crying:

Pour séparer mes graines des contenants, j'uitlise en fonction de leur taille, un tamis à sable de mes gamins (ils s'en passent depuis un bon moment), ou une maille plus fine style vieille passette de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:56

affraid Pfff........j'ai eu chaud mais j'ai la boîte contenant les graines de Lychnis Flos-jovis !!!
Elles sont aussi petites que la cousine geek !!!

:02: Merci d'être passé par là Dan !!!

Avais-tu semé les fritillaires ou as-tu essayé et quand ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
dan1657
Jardinaute
dan1657

Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 66
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux!
Date d'inscription : 04/02/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 21:39

j'ai semé les fritillaires il y a deux ans à côté des pieds mère, les graines à peine recouvertes. La période devait être celle-ci juin juillet, je ne me souvient plus, pour preuve j'avais complètement oublié jusqu'à ce que de jeunes pousses pointent le nez au printemps. Ces bulbes font maintenant 1 cm de diamètre.

Il m'en reste quelques unes que je vais tenter de ressemer, juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 21:42

Ok!!!

J'ai lu semis à l'automne d'où ma question.
Je fais pour moitié maintenant et l'autre à l'automne directement en PT.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22977
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 20:07

J'ai commencé à récolter les graines de lupin.Les cosses ont éclaté sur mon bureau. Je vais avoir une moquette fleurie Laughing
A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Jardin001jl9.th
Par contre, quand j'ai ouvert un "fruit" de pavot bien mûr,plus une seule graine! tout avait été mangé par je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:02

Laughing J'ai la baraka........j'vous le dis môa.
Enfin très contente du dernier semis de lupin de mes gars je les ai sorti et oublié un jour de grand soleil Laughing.
Je vous laisse imaginer l'allure des lupins mais je vais essayer de les sauver !!!

Pour ton pavot n'était-ce pas une coque alvéolée auquel cas les graines se sont échappées ???

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
kawa83

kawa83

Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 64
Localisation : hyeres
Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite
Humeur : cool
Date d'inscription : 05/02/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:11

une petite remonté de post,
semence de lantana, y a pour ceux qui en veulent........
A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 L169xqvict

semence de polygala y'en a aussi mais pas beaucoup, 1 seule graine par fleurs et pas evidente a recolter, les premiers demandeurs seront les premiers servis.......
A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Ifu5zmbfwe
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222225
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 14:34

:heart1: Que c'est beau !!!
Je craque pour le Polygala.....le mien va bien Very Happy.

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Sistersylvie
Jardinaute
Sistersylvie

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 59
Localisation : Pau
Emploi/loisirs : Archéologue
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/06/2008

A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:00

Salut Kawa,
tu m'avais promis une bouture de lantana, mais si tu as des graines ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.beague@aliceadsl.fr
Invité
Invité



A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:14

Salut Kawa,
Voudrais-tu dire que l'espère de grappe de raisins est la semence du lantana? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! A quoi ressemble la semence !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble la semence !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Ressemble a du thym ? /// Santoline
» sauvage, ressemble à la lunaire
» géante qui ressemble à un tournesol
» Cela ressemble à des chataignes.....mais !!! Faînes
» Ressemble au papyrus .... Cyperus papyrus 'Nanus'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-