Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

comment se portent vos titis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrice
Jardinaute
Patrice

Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 31
Localisation : 74
Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes
Humeur : heureux
Date d'inscription : 13/10/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:22

Moi je les enlève avec les doigts! Very Happy
Sinon il faut asperger avec une solution de savon noir que tu pourras trouver dans toute bonne jardinerie!

Ici, l'un des rosiers les plus en avance est "Chartreuse de Parme" qui a des feuilles depuis longtemps car il est contre un mur au sud. Il a même déjà 4 boutons pas mal gros!
Revenir en haut Aller en bas
http://euphorbia.romandie.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:36

marcus89 a écrit:
pourquoi?

Trop de boulot et trop onéreux !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Marcus
Jardinaute
Marcus

Masculin
Nombre de messages : 3088
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/04/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:40

j'ai essayer les allumettes, l'huile et le lait. Cela semble avoir fonctionner malgre mon septissisme. Baron girod de l'ain debourre enfin! Souvenir de la malmaison va bientot pointer 4 boutons. Beni des frites vegete un peu encore et mes tentatives de boutures semblent avoir pris.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Jardinaute
Marcus

Masculin
Nombre de messages : 3088
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/04/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:32

les tentatives de boutures ne sont plus. Souvenir de la malmaison a peredu un bouton pour cause de tige cassé. les trois autres sont tres prometteurs, ils commencent a se colorer... Cardinal de richelieu et variegata de bologna sont en retard. Le premier se fait devorer les boutons par des vers et le second vegete. Epidor, acropolis, christophe colomb et reflets de saint malo grossisent et se colorent. Astronomia, happy chappy, dioressence, yann arthus bertrand sortent leurs multiples boutons... J'ai acheter bernadette lafont et blue girl en contener. Le premier est extra! Ses gros boutons s'ouvrent sur un coeur aux multiples petales de couleurs fuchsia et a l'odeur forte! Le second est tout simplement sublimes avec sa couleurs lilas clair... Les fleurs semblent presque en quatier une fois bien ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Jardinaute
Patrice

Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 31
Localisation : 74
Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes
Humeur : heureux
Date d'inscription : 13/10/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:31

Chez moi aussi un bon nombre de rosiers se faisaient dévorer les boutons et les feuilles étaient toutes perforées!
Mais elles ont toutes trépassées après un petit coup de pshittt!

C'est la première fois qu'il y avait autant de chenilles sur les rosiers!
Revenir en haut Aller en bas
http://euphorbia.romandie.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:03

marcus89 a écrit:
les tentatives de boutures ne sont plus. Souvenir de la malmaison a peredu un bouton pour cause de tige cassé. les trois autres sont tres prometteurs, ils commencent a se colorer... Cardinal de richelieu et variegata de bologna sont en retard. Le premier se fait devorer les boutons par des vers et le second vegete. Epidor, acropolis, christophe colomb et reflets de saint malo grossisent et se colorent. Astronomia, happy chappy, dioressence, yann arthus bertrand sortent leurs multiples boutons... J'ai acheter bernadette lafont et blue girl en contener. Le premier est extra! Ses gros boutons s'ouvrent sur un coeur aux multiples petales de couleurs fuchsia et a l'odeur forte! Le second est tout simplement sublimes avec sa couleurs lilas clair... Les fleurs semblent presque en quatier une fois bien ouverte.

Il ne manque plus que des photos !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:03

[quote="Patrice"]Chez moi aussi un bon nombre de rosiers se faisaient dévorer les boutons et les feuilles étaient toutes perforées!
Mais elles ont toutes trépassées après un petit coup de pshittt!

C'est la première fois qu'il y avait autant de chenilles sur les rosiers![/quote]

C'est un peu tôt en saison mais j'en ai aussi !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Marcus
Jardinaute
Marcus

Masculin
Nombre de messages : 3088
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/04/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:34

c'est avec plaisir que je partagerais des photos avec vous mais n'ayant pas de connexion internet en dehors de mon telephone, et celui ci ayant beau avoir moult qualité a egalement le don de m'agacer quant je dois inserer une photo dans un post. Cette simple operation me prend un temps fou pour un resultat bof. A defaut, si l'un d'e.tre vous a une adresse mail ou portable et pourrait partager mes photos en mon nom qu'il se manifeste en mp
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:37

Marcus,

Very Happy Essaie de me les envoyer sur l'adresse du forum !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Marcus
Jardinaute
Marcus

Masculin
Nombre de messages : 3088
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/04/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:17

non. J'y parviens pas. D'autant que je prends les photos avec mon telephone
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Jardinaute
Marcus

Masculin
Nombre de messages : 3088
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/04/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:18

oh et un iceberg en plus! Un!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 7:10

comment se portent vos titis? - Page 2 26822 Iceberg est de toute beauté en ce moment !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Marcus
Jardinaute
Marcus

Masculin
Nombre de messages : 3088
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/04/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:04

comment vous dire?

Je suis tellement heureux!
Alors que je profite des roses de bernadette lafont, iceberg et blue girl depuis quelques jours, voici que ce matin j'ai eu le plaisir de constater que acropolis avait ouvert son premier bouton!
Acropolis est donc le premier rosier a eclore chez moi! (les trois cité au dessus ayant ete acheter en boutons et en fleurs)
je suis tellement heureux!
Acropolis, rosier dont j'attendais la floraison pour voir son coloris si particulier a associer... Le premier de tout mes titis planter cet automne... Je suis tellement content que je vais voir si le boutons est davantage ouvert toutes les heures... Pis ce petit parfum... Qui ne ressemble pas a la puissance de celui de bernadette lafont ou au parfum caracteristique de rose de blue girl... Oh mon dieu qu'il est unique! Oh mon dieu je suis tellement content! Pis la grosseur de ce bouton comparer au bouton qu'il etait encore hier soir... Oh mon dieu oh mon dieu! Je suis tellement content et triste de ne pouvoir vous en faire partager! Oh mon dieu! Mon premier titi! Premier titi!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Jardinaute
Marcus

Masculin
Nombre de messages : 3088
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/04/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:07

c'est tellemnt fort en emotion que de voir sa veritable premiere rose eclore que j'en ai le coeur qui bat la chamade et ne cesse de faire les cents pas! Je ne tiens pas en place!! Oh mon dieu que je suis heureux! Je pense pouvoir dire que c'est le deuxieme jour le plus intense en emotion de ma vie! Oh mon dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Jardinaute
Patrice

Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 31
Localisation : 74
Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes
Humeur : heureux
Date d'inscription : 13/10/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:25

Ahahah... ca fait tellement plaisir à lire! Je comprend ce que c'est, ca me fait pareil avec mes bébés iris! Je suis tout fou aussi. ^^

J'avais planté Acropolis il y a quelques années, il m'a fait une fleur au printemps puis a dépéri. J'espère que le tien ne fera pas pareil! ^^

Mais alors quel est le premier jour le plus intense en émotion de ta vie? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://euphorbia.romandie.com/
Marcus
Jardinaute
Marcus

Masculin
Nombre de messages : 3088
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/04/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:30

celui ou durant un tres bref instant vous realisé que la musique de votre mp3 s'accorde avec ce que vous voyez et ressenter. C'etait vraiment tres fugase comme instant. Quelques secondes seulement mais suffissament pour que vous realiser l'instant magique que vous vivez et que vous sentez battre votre coeur tant ce moment est rare, fugase mais intense... C'est magique
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Jardinaute
Patrice

Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 31
Localisation : 74
Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes
Humeur : heureux
Date d'inscription : 13/10/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:36

marcus89 a écrit:
celui ou durant un tres bref instant vous realisé que la musique de votre mp3 s'accorde avec ce que vous voyez et ressenter. C'etait vraiment tres fugase comme instant. Quelques secondes seulement mais suffissament pour que vous realiser l'instant magique que vous vivez et que vous sentez battre votre coeur tant ce moment est rare, fugase mais intense... C'est magique

Ahah ah ah ah... j'adore et j'adhère complètement! Je l'ai déjà vécu aussi! Vraiment saisissant, oui.
Mais je ne dirais pas que c'est quand même LE moment le plus fort en émotions!
Par contre, j'ai déjà vécu des trucs vraiment renversants avec des odeurs et des parfums (oui vous avez peut être déjà remarqué que moi et les odeurs c'est fusionnel!), et là oui, c'était de vrais moments pleins de sentiments, de souvenirs, d'émotions, de joie, de tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://euphorbia.romandie.com/
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 74
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:16

c'est beau de lire ce que des jeunes comme vous peuvent ecrire
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Jardinaute
Patrice

Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 31
Localisation : 74
Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes
Humeur : heureux
Date d'inscription : 13/10/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:00

Merci Ancolie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://euphorbia.romandie.com/
Marcus
Jardinaute
Marcus

Masculin
Nombre de messages : 3088
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/04/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:19

petit tour dehors comme tout les matins. Ca pousse! Ca pousse! Reflets de saint malo a ouvert ses premiers boutons, astronomia laisse entrevoir de la couleur, christophe colomb est ouvert, souvenir de la malmaison agalement. Acropolis continu de s'ouvrir, les autres devraient suivrent. Tout semble s'enchainer! Reste plus qu'a leur laisser le temps de montrer leur plus belle rose...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:58

comment se portent vos titis? - Page 2 476719 Marcus !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Invité
Invité



comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:37

On devine devine ta joie et les couleurs !!!
Dommage qu'on ne puisse pas les voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:29

Laughing Fô juste inviter à l'apéro des copains avec un APN !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Marcus
Jardinaute
Marcus

Masculin
Nombre de messages : 3088
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 01/04/2010

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:04

astronomia ouvre sa première fleur! Celle ci semble bien rose... Et souvenir de la malmaison est ouvert! Apres tant de peripeties pour maintenir ses boutons au sec, je profite enfin de sa fleur... Ya pas a dire, souvenir de la malmaison est classe...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222756
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:05

Laughing N'hésite pas pour les photos !!!

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/
Contenu sponsorisé




comment se portent vos titis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment se portent vos titis? comment se portent vos titis? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

comment se portent vos titis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» no comment
» comment est-ce possible ?
» comment ont-ils su ?
» Comment........
» Comment greffer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Rosiers :: Rosa, rosae-