Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

confiture de raisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rosa
Jardinaute
Rosa

Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 69
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture
Humeur : taureau mais chèvre aussi
Date d'inscription : 07/02/2008

confiture de raisins Empty
MessageSujet: confiture de raisins confiture de raisins Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:21

Kikou les amateurs de confitures,
J'ai tenté des confitures de raisins (muscat). Enorméméent de travail car il faut épépiner chaque grains... bref ! j'ai suivi la "notice" et je me suis retrouvée avec une confiture excellente mais très compacte et très sucrée car mon muscat était cette année exceptionnel. J'ai mis en bocal et tant pis !! Ma question : Pensez-vous que je peux diluer avec de l'eau mes confitures pour qu'elles soient moins compactes et surtout moins sucrées à fur et à mesure que je les ouvre. Que feriez-vous à ma place. J'ai bien pensé à les diluer avec une confiture landa mais ce ne sera plus bio, alors ???? A moins que quelqu'un ait fait une confiture rouge que je pourrai associer avec la mienne. C'est une suggestion. Cette année, je n'ai pas pu récolter les fruits de mon voisin car rien à donner dans la région, ni figue, ni prune, ni cerise, etc... Merci pour vos conseils car je suis une bien piètre cuisinière Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

confiture de raisins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Raisins Red Globe
» Confiture de tomates
» confiture framboises/bananes/pommes
» confiture de patate douce
» Mes raisins "Feuilles supprimées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Aux recettes de cuisine-