Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Engrais verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou
Admin
Lou

Féminin
Nombre de messages : 222184
Age : 64
Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France
Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique
Humeur : Amoureuse et rieuse !!!
Date d'inscription : 23/01/2008

Engrais verts Empty
MessageSujet: Engrais verts Engrais verts Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 8:02

[quote=Redjack"]Cette année, je vais essayer de le faire un peu plus sérieusement, j'ai réunit des infos pour les tailles que je vais faire en février. Je dois aussi préparer mon plan de jardin et de rotation.
Y a-t-il des idées de plan dans une rubrique du forum ?

La moitié du jardin est actuellement recouverte d'engrais vert, du trèfle blanc, je m'interroge pour le travail du sol avant semis car je ne veux pas passer le motoculteur mais je n'ai pas de grelinette, je ne sais pas trop. Travailler sur seulement 20cm de large et laisser tout le reste en trèfle mais après s'il pousse trop, difficile pour le tailler.
J'ai vu qu'il ne fallait laisser le trèfle plus de 3ans en place sinon il devient très difficile à supprimer mais alors après 2 ans, comment faire : le couper avant qu'il ne soit en graine suffit pour l'empêcher de repartir l'année d'après ???

L'autre moitié est recouverte de jachère, qui a été travaillée pour être re-semée, seuls les Escholtzia subsistent cette hiver, c'est même difficile de s'en débarrasser.
Et quelques artichauts qui n'ont pas apprécié le froid.

[/quote]

Je n'ai pas assez de connaissances pour te renseigner mais attend les nautes Very Happy

---------------
L'eau source de vie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.detenteaujardin.com/

Engrais verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» la machine a engrais
» Kiwi trop verts
» Haricots verts fondants
» Apport d'engrais !!!
» potager bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardins fruitiers et potager :: Jardin potager-