Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

hortensia koria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

hortensia koria Empty
MessageSujet: hortensia koria hortensia koria Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 18:40

hortensia koria Hydran10 photo du net



Venu des Pays-Bas, l'Hydrangea macrophylla ou Hortensia Koria est un arbuste buissonnant harmonieusement formé. Ses fleurs rassemblées en grandes inflorescences plates s'épanouissent en une rangée de pétales fortement dentelés d’un magnifique blanc-pur, autour d'un centre mauva pâle. Elégant, remarquable par la beauté de ses fleurs, il a sa place dans tous les types de jardin et s’utilise en massif, en isolé, en grand pot, dans un sol humifère, drainé, plutôt acide et frais en exposition mi-ombragée voire ombragée.



L'Hortensia 'Koria' se distingue par son port parfait et l'élégance de sa floraison. Cet arbuste est à peine plus haut que large, atteignant 1.25 m de hauteur pour 1.20 m d'envergure. De juillet à septembre, ces petites fleurs fertiles et steriles, au dimorphisme saisissant, forment des inflorescences très graphiques, blanc pur à centre mauve pâle. Ses ravissants fleurons stériles forment une couronne de dentelle autour d'un bouquet serré de fleurons stériles, évoluant entre le vert et de violet. La floraison est accompagnée d’un feuillage vert moyen, caduc. Les feuilles sont opposées, elles atteingnent une dizaine de centimètres de longueur au minimum. Elles sont simples, ovales à elliptiques, terminées par une pointe effilée, dentées en scie. Les hortensias peuvent vivre au moins 50 ans.


---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

hortensia koria Empty
MessageSujet: Re: hortensia koria hortensia koria Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 8:25

Je ne leur connaissais pas le nom d'hortensia Koria,je les appelle hydrangea macrophylla Laughing Je les aime bien parce qu'ils fleurissent généreusement et sont assez faciles à bouturer.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin
Nombre de messages : 90951
Age : 80
Localisation : Lotoise
Emploi/loisirs : jardin,bricolage
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/07/2011

hortensia koria Empty
MessageSujet: Re: hortensia koria hortensia koria Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 9:50

Koria , c'est la spécification de ce genre ...moi aussi , j'aime bien , la plupart restent dans des dimensions réduites pour l'espace que je leur laisse...

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin
Nombre de messages : 43691
Age : 73
Localisation : allier
Emploi/loisirs : jardinage et bricolage
Humeur : bof!ça depend
Date d'inscription : 18/01/2011

hortensia koria Empty
MessageSujet: Re: hortensia koria hortensia koria Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 13:11

bien joli celui là
Revenir en haut Aller en bas
Diabolixx
Animateur
Diabolixx

Masculin
Nombre de messages : 9421
Age : 59
Localisation : Belgique
Humeur : doux rêveur
Date d'inscription : 17/09/2012

hortensia koria Empty
MessageSujet: Re: hortensia koria hortensia koria Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 9:41

hortensia koria 26822
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Jardinaute


Féminin
Nombre de messages : 22891
Age : 78
Localisation : nord ardèche
Date d'inscription : 03/02/2008

hortensia koria Empty
MessageSujet: Re: hortensia koria hortensia koria Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 8:29

Les deux vieux que j'ai sont devenus énormes (1m de rayon),les plus jeunes sont bien partis pour les imiter.Rien à voir avec le paniculata Vanille Fraise qui reste chétif chez moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hortensia koria Empty
MessageSujet: Re: hortensia koria hortensia koria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

hortensia koria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» hortensia
» Hortensia
» hortensia en pot?
» hortensia
» hortensia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Jardin d'ornement :: Jardin d'ornement-