Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vannades
Jardinaute
Vannades

Féminin
Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence
Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme
Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks
Date d'inscription : 24/05/2019

Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Empty
MessageSujet: Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 16:18

Crêpes pour Wraps ***** par vannades »
Wraps avec des garnitures salées ou sucrées

2 oeufs
120 g de farine de riz
150 ml de lait végétal au choix pour moi (Amandes Cuisine)*
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Citron 1 Zeste pour du sucré (Facultatif) *
Bicarbonate ½ CAC
Jus de Citron 1 CAC

***On obtient des wraps sans gluten très moelleux et malléables, préparer une pâte à crêpes un peu épaisse.
Fouetter les 2 œufs entiers avec la moitié de la farine. Ajouter l’huile, un peu de lait puis l’autre moitié de la farine le Bicarbonate et le jus de citron. Verser le reste du lait et bien mélanger l’ensemble. Dans une poêle crêpière bien chaude et huilée, faire cuire les galettes de chaque côté, sans trop les colorer. Les réserver dans une grande assiette.


***Avec du Salé, Salade verte, Avocat, Tomates Cerises, Rôti, Oeufs durs et Ails Confits

Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Image125

***Pour ce matin avec un bon café , Margarine Bio aux noix de Cajou, confiture de Clémentine, Raisin Muscat Italia du Jardin>>>Un régal !!!

Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Image211


Dernière édition par Vannades le Sam 14 Nov 2020 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Jardinaute
Vannades

Féminin
Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence
Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme
Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks
Date d'inscription : 24/05/2019

Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Empty
MessageSujet: Desserts Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 16:22

MOUSSE AU CHOCOLAT recette pour 3 personnes.

- 150 gr chocolat noir 70%
- 20 CL crème Amande (Amande cuisine Bio de chez BJORG)
- 3 blancs d’œufs
- 3 jaunes d’œufs
- 20 gr sucre pour moi pas de sucre

Faire fondre le chocolat au bain-marie. L'eau doit juste frétiller, remuer le chocolat sans arrêt jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu puis le retirer immédiatement. Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Fouetter les jaunes avec la crème Amande. Monter les blancs en neige. Quand les blancs commencent à monter, verser progressivement le sucre. Ne montez pas trop les blancs. Mettre le chocolat dans le mélange jaune d'œufs et crème. Fouetter. Incorporer les blancs en deux temps. Laisser reposer au frais pendant 3h.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mousse au chocolat de Sansan

- 125 gr chocolat noir
- 50 gr crème soja
- 3 blancs d’œufs
- 2 jaunes d’œufs
- 20 gr sucre en poudre pour moi pas de sucre

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Réserver. Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Fouetter les jaunes avec la crème liquide. Monter les blancs en neige. Quand les blancs commencent à monter, verser progressivement le sucre. Ne montez pas trop les blancs. Incorporer le chocolat dans le mélange jaune d'œufs et crème. Fouetter. Puis incorporer délicatement les blancs en deux temps. Réserver au frais au minimum deux heures pour qu’elle ait le temps de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Jardinaute
Vannades

Féminin
Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence
Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme
Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks
Date d'inscription : 24/05/2019

Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Empty
MessageSujet: Re: Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 17:34

Des Muffins que je fais tres souvent "Ils sont si bons" recette légère, se gardent quelques jours au frais sinon je congèle et je repasse 10 mn au four à tomber *****

Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Muffin12
Muffins au Chocolat et Amandes pour 10 à 12 muffins :

Œufs 2
Chocolat Noir à cuire de  72/100 de cacao BIO fondu
Compote de pomme sans sucre ajouté 90 gr
Orange 1 Zeste râpé ***
Bicarbonate 1 /2 CAC
Citron jus 1 CAC
Poudre d'amandes 60 gr
Fécule de Pommes de Terre 1 grosse CAS

Préchauffez le four à 180° Tout mélange, garnir les moules en papier de cette préparation Mettre si vous voulez sur le dessus (des amandes, cerneaux de noix, un Pruneau, des cerises confites etc ...)  
Enfournez pendant 30 minutes

PS: Le Bicarbonate et le jus de Citron remplace la Levure chimique * que je mets à la place dans toutes mes préparations "On évite le chimique si on peu ? pourquoi pas ................
Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
Vannades
Jardinaute
Vannades

Féminin
Nombre de messages : 2422
Age : 75
Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence
Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme
Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks
Date d'inscription : 24/05/2019

Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Empty
MessageSujet: Re: Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 17:44

Brownies inratables pour 9 caissettes

Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Browni10

1 verre de farine sans gluten (Quinoa Riz, Riz + Châtaigne ou Sarasin...)
1 pincée de sel
2/3 de verre de cacao non sucre
1/2 cuillère de gomme de xanthane ou de guar (optionnel)
1/4 de verre de sucre de canne brut ou sucre de fleurs de coco ou Sirop d’Agave
2 œufs
1/3 de verre d'huile
Vanille ou 1 bouchon de rhum
1/3 de verre de café chaud
1/4 de verre au choix : amandes, noix ou noisettes concassées, ou bien noix de coco râpée
½ Cuil de bicarbonate de soude + jus d'1/2 citron
Cerises amarenas pour la déco (Facultatif)

Mélanger les ingrédients secs et s'assurer qu'il n'y a pas de grumeaux.
Rajouter les Œufs, l'huile et le café chaud. Bien mélanger au fouet jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Rajouter la vanille ou le rhum puis la garniture concassée et enfin la cuillère de bicarbonate + jus de citron. Incorporez délicatement. Verser dans un moule de manière à avoir une épaisseur de liquide de quelques centimètres seulement. Ou comme moi des Caissettes en Papier ***Cuire 35mn a 180 degrés. Se démoule et se découpe une fois refroidi. Même trop cuit vous aurez un ou des délicieux gâteaux au chocolat !

Revenir en haut Aller en bas
http://letipidevannades.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Empty
MessageSujet: Re: Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Recettes sans Gluten ni Lactose "crêpes "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Crêpes pour Wraps "petites crêpes sans gluten ni lactose "
» Recettes sans Gluten ni Lactose de Viandes
» Recettes sans gluten ni Lactose Poisson
» Recettes Sans Gluten ni Lactose (Les légumes)
» Wraps maison Sans Gluten ni Lactose ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détente au jardin :: Entre nous :: Aux recettes de cuisine-