|
Auteur | Message |
---|
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Myosotidium hortensia Lun 9 Nov 2009 - 16:49 | |
| bonjour à tous je ne sais pas si je peux poser une question sur ce forum, mais tant pis ,je me lance: je regarde tous les jour l'émission (jardins et loisirs) sur la chaine TéLéMAISON!! il y a 15 jours ( FRANCIS) un des présentateur a parlé d'une plante qu'il a nommé :::MYOSOTICUM HORTENSIA... or j'ai cherché et je ne trouve rien si quelqu'un pouvait me donner le renseignement ,ou méme m'en procurer , je serais vraiment comblée sur internet ,ONn 'en parle pas et je ne sais comment joindre les personnes du parc de CHEVETOGNE JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Myosotidium hortensia Lun 9 Nov 2009 - 17:11 | |
| Ce n'est pas cette plante Myosotidium hortensia
ICI |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 226676 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Myosotidium hortensia Lun 9 Nov 2009 - 19:06 | |
| - pomade a écrit:
- bonjour à tous
je ne sais pas si je peux poser une question sur ce forum, mais tant pis ,je me lance:
Nom d'une pipe un forum est fait pour poser des questions........des tas de questions. En fait je pense que tu voulais dire "rubrique/forum" probablement. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 226676 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Myosotidium hortensia Lun 9 Nov 2009 - 19:17 | |
| Je déplace ton message vers "Jardin d'ornement" !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Myosotidium hortensia Mar 10 Nov 2009 - 7:14 | |
| merci,merci yesss encore merci ddo3!! c'est bien ELLE est ce tu sais ou je peux m'en procurer??ellee me plait vraiment trop;j'avais mal entendu, donc, mal orthographié:::grrrr merci encore a bientot |
|
| |
Pomade Jardinaute
| Sujet: Re: Myosotidium hortensia Mar 10 Nov 2009 - 7:25 | |
| merci LOU , j'ai trop la honte mais bon, j'avais averti que j'étais nulle; promis ,je vais m'améliorer avec le temps |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23484 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Myosotidium hortensia Mar 10 Nov 2009 - 16:53 | |
| Je ne sais pas où on peut se la procurer mais ce n'est pas une plante facile à avoir. Il faut des graines fraiches sinon la germination est très mauvaise.(pas évident pour une plante de Nvelle Zélande).Il faut que le semis soit à 0° pendant deux à 3 mois,avant d'être à 20°.Recouvert,à l'abri de la lumière.Ne supporte pas le calcaire,besoin d'un bon drainage.Plante d'ombre ou mi ombre.A protéger du froid et des pucerons qui l'adorent. Ceci dit, elle est très jolie! |
|
| |
Pomade Jardinaute
| Sujet: Re: Myosotidium hortensia Mar 10 Nov 2009 - 20:48 | |
| oui, vraiment tres jolie;c'est pour çà qu'elle m'interesse!!! je vous en supplie , dites moi que vous savez ou on peut en trouver |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Myosotidium hortensia Mer 11 Nov 2009 - 19:29 | |
| Que donne tes recherches sur le Net ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Myosotidium hortensia Mer 11 Nov 2009 - 20:31 | |
| si j'ai bien compris je ne le trouve pas en vente sur le net
je pense que tu devrais attendre le printemps ? |
|
| |
Pomade Jardinaute
| Sujet: Re: Myosotidium hortensia Mer 11 Nov 2009 - 20:57 | |
| toujours rien ;dommage crois tu qu'au printems ,j' aurai plus de chance? il semblerai que ce soit plus accessible du coté de la Belgique!!!en effet ,FRANCIS PEETERS ,qui en a parlé en possede dans son JARDIN(emission JARDINS ET LOISIRS° alors je croise les doigts, peut etre quelqu'un me contactera_il,,,??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Myosotidium hortensia Mer 11 Nov 2009 - 21:12 | |
| je crois qu'on les trouve en Angleterre regarde sur ce site qui est traduit
ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Myosotidium hortensia | |
| |
|